Qui suis-je ...

 

 

44 ans, né à Aulnay


Conseiller Municipal
Ancien Adjoint au Maire

Responsable UMP d'Aulnay

 

pour me contacter,

 

Ethique et toc !

Les électeurs ont besoin de faire confiance.
Pour qu'ils aient confiance, il faut savoir être vrai avec eux.
Pas de langue de bois ,ni de tabou. Pas de fausse promesse, ni de manipulation.
Mais être vrai est difficile parce que les gens n'en ont plus l'habitude.
Mon combat est celui de la vérité, même dans l'adversité !

Bienvenue à Aulnay !

Mardi 3 juin 2008 2 03 /06 /Juin /2008 21:06
Les bras m'en tombent ! Alors que je relevais par voie de presse, la semaine dernière, la délirante augmentation des indemnités de nos nouveaux élus, dont le maire, j'ai eu droit à une défense tout aussi délirante.

L'article du Parisien de jeudi dernier le démontre comme l'interview de RTL du lendemain :
        

 (ouvrez les liens en cliquant sur les logos)


Hormis les arguments avancés qui ne justifient toujours pas les 128%, nous avons appris quelque chose de surprenant : monsieur Segura renoncerait à ses indemnités de retraite. L'information a été donnée par son directeur de cabinet qui entend ainsi démontrer que ce nouveau maire n'en pas besoin. J'avoue ne plus comprendre et même me dire que cette solution est ridicule.

Monsieur Segura est prof depuis toujours (on comprend mieux quand il parle si bien de précarité), et vient tout juste d'avoir 60 ans le mois dernier (on comprend mieux quand il parle d'avenir). En bon socialiste, j'ironise bien sûr, il doit être attaché à la retraite à 60 ans et au droit à bénéficier de ses indemnités bien méritées. Puisque c'est la règle, je ne trouve aucune justifcation à ce qu'il fasse exception.

Dans ce cas, pourquoi ferait-il cela ? Se sent-il coupable à la suite de cette stupide augmentation ? Evidemment oui, il n'y a pas d'autres raisons à le voir renoncer à une retraite de 2100€ mensuels, selon ses dires. Alors pourquoi ne pas tout simplement repasser une délibération pour baisser d'autant ses indemnités de maire ? Aurait-il peur de me donner raison ? Evidemment oui encore une fois.

Alors est-ce une reculade, une petite victoire pour l'opposition ? Oui et non.  Oui, le nouveau maire recule devant la pression et oui j'ai bien fait de relever cette sotise. Mais tant qu'il n'a pas rabaissé ces indemintés de maire et celles de ces adjoints, la bataille n'est pas finie.

D'autant qu'il y a peut-être une tromperie. En effet, toute personne qui veut faire valoir son droit à la retraite doit prévenir son employeur et sa caisse de retraite 6 à 8 mois avant. Notre nouveau maire prenant sa retraite, normalement à la fin de ce mois-ci, je me demande bien comment il a pu faire ... A moins qu'il ait la faculté de remonter le temps !

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur...

Nous verrons bien jeudi soir au conseil municipal si notre nouveau maire, qui se drape souvent du voile de la transparence, est prêt à s'expliquer. S'il ne le fait pas, alors nous devrons lancer une pétition auprès des aulnaysiens pour le ramener à la raison.

Par Frank CANNAROZZO - Publié dans : L'actu locale
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonsoir,

Il est tout de même regrettable que cette augmentation ait été adoptée à l'unanimité du conseil municipal. L'opposition Aulaysienne se doit d'être vigilante, même à des heures tardives !!! Et elle le doit surtout à ses électeurs !!! 200 voix à conquérir, ce n'est pas le bout du monde !!! Courage aux élus d'opposition, et mes félicitations pour ce blog.
Commentaire n°1 posté par Tino le 03/06/2008 à 23h30
vous avez raison en grande partie, nous aurions dû être plus vigilant. je veux vous préciser toutefois que la délibération votée ne contenait pas les montants en euros mais des indices bruts de la fonction publique, difficile à décryper quand on n'est pas fonctionnaire. seule la note d'accompagnement fourne le jour même à 20H contenait les montants. mais comme le conseil commence à 20H, personne n'a pu consulté la note.
à l'heure du vote, après de sérieux accros entre monsieur Segura et moi-même, tout le monde était fatigué. nous avons bien compris au moment du vote que cela ferait plus à cause du nombre de conseillers délégués mais personne n'a eu la présence d'esprit de calculer le montant total et sutout la différence avec l'ancienne majorité.

que cela nous serve de leçon, nous refuserons désormais toute délibération que nous n'aurons pas eu matériellement le temps de parfaitement consulté.

cela dit cela ne change rien au principe, ils ont la majorité et le fait que nous soyons pour leur indemnisation ne signifie pas que nous étions pour l'augmentation, la différence existe même si elle n'est perceptible pour nos concitoyens.

ce qu'il faut retenir, c'est bien qu'ils se paient bien et que je ne suis pas vraiment sur que le travail soit à la hauteur.

merci de votre soutien.
Réponse de Frank CANNAROZZO le 04/06/2008 à 08h26
encore une de ses pirouettes pour tirer la situation a son avantage encore une fois ; en effet j'ai moi aussi hate d'entendre les arguments de Mr le Maire , qui a l'imagination plus que developpée - faut au moins avouer ca à ses qualités !
Commentaire n°2 posté par sev le 04/06/2008 à 15h02
nous sommes en train d'éclaircir le point sur ses droits à la retraite auxquels il aurait renoncer. nous verrons ensuite s'il y a lieu de revenir sur cet élément.
aujourd'hui vous savez, à vousde faire passer  le message.

merci de votre soutien.
Réponse de Frank CANNAROZZO le 06/06/2008 à 18h23

Bonsoir M.Cannarozzo

 

La vigilance active du groupe  UMP a en  partie de soulever le « lièvre » du bon conseilleur….

 

 

Il  fait payer les autres pour ses grasses indemnités !!!

 

Ce sont bien tous les aulnaysiens qui vont payer !!!

 

Car certes M. Ségura renoncerait à sa retraite, «information communiqué par son directeur de cabinet ».

Mais dite moi M. Cannarozzo on n’est pas dans un ministère ou encore plus au palais de l’Elysée...

Mais on parle bien du nouveau Maire d’Aulnay sous bois ???

 

Une délibération pour diminuer ses indemnités de maire, un référendum ou une pétition proposée aux Aulnaysiens seraient une bonne idée.

Enfin, sur un tout autre sujet, il serait urgent que le nouveau Maire nous explique ses plans d’actions rapide qui permettrait de stopper les échauffourées et multiples incidents quotidien sur la commune, les aulnaysiens pensaient au début qu’il passait son brevet de pilote d’hélicoptère mais ils n’ont plus beaucoup de patience à juste titre d’ailleurs.

 

Au faite la cellule de veille « sécurité », elle est réellement en « mode »  veille je pense !!!


Vivement demain soir!!nous aurons certainement des précisions... 

Commentaire n°3 posté par Laurent.K le 04/06/2008 à 17h04
il y a en effet comme une volonté de "briller" mais nous verrons plus tard ce que cela nous amène.

pour les questions de sécurité, je crois qu'ils essaient de dire aux délinquants quil faut s'arrêter, peut-être que cela va marcher ?

merci de votre soutien
Réponse de Frank CANNAROZZO le 06/06/2008 à 18h26
Ce cacher derrière le retard de la note d'accompagnement n'est pas très fin quand on sait que vous avez pris le temps de passer des coups de fil pendant le conseil municipal, donc vous aviez largement le temps de regarder la note stipulant les montants de cette indemnisation et dire aussi que l'horaire était tardive ce n'est tous simplement que   confirmez que vous votez ou signez sans prendre connaissance des documents encore une fois comme le camion de 75 000 euros de la police municipale, vous avez signé mais ce n'est pas vous le responsable, c'est  les autres.
Bravo Monsieur...

Merci de valider ce commentaire car ce n'est pas souvent le cas.
Commentaire n°4 posté par Une citoyenne le 05/06/2008 à 01h03
personne ne se cache et encore moins moi, on mel e reproche suffisamment !

pour ce qui est DU coup defil et non des coups de fil, je l'ai fait exceptionnellement pour avoir immédiatement les renseignements concernant ce fameux camion. et j'ai bien fait puisqu'il n'y a pas de camion anti émeutes mais bien une camionnette venue remplacer l'ancienne qui avait 8 ans !

ce camion, je vous invite à aller le voir et vous verrez que monsieur Segura est en plein fantasme. d'ailleurs il circule en ville et je n'ai entendu personne en parler comme il l'a fait. comme quoi, il a vraiment l'esprit mal tourné.

pour le reste, je pense que vous ignorez comment cela se passe pour dire cela. les adjoints ne "signent" pas de dépenses et ne négocient pas les tarifs. en l'espèce, la police municipale avait besoin de remplacer une camionnette à bout de souffle. j'ai donné un accord de principe. elle a ensuite transmis sa demande au service du parc automobile de la ville qui lui gère des marchés globaux. ce tarif ne m'a jamais été communiqué. c'est cher ? oui c'est cher mais comme dit dans un autre article, ce sont des véhicules transformés à façon, et cela coute cher. une camionnette pour la voirie coute le même prix et je ne vous entends pas "râler".

alors j'assume qu'elle ait été commandée et qu'elle coute chere. mais elle a une utilité, et roulera pendant 8 ou 10 ans au service de nos concitoyens.

nouscompterons combien de dépenses utiles et inutiles feront nos successeurs et nous verrons bien qui est champion de la dépense inutile.

tenez juste pour rire, donnez moi sur les trois derniers conseils municipaux les dépenses utiles nouvelles engagées pour voir ? le temps vous fera prendre conscience de tout cela, n'ayez crainte.
Réponse de Frank CANNAROZZO le 06/06/2008 à 18h47

Monsieur CANNAROZZO,

 

Comme tous les Aulnésiens, j’ai appris avec effarement les nouvelles augmentations des indemnités des élus. Je réitère les critiques que j’avais formulées contre Monsieur GAUDRON à propos de ses indemnités ASSEDICS.

J’ai l’impression que c’est une course à la richesse. J’ignorais que la politique était un métier. Sans m’ériger en donneur de leçons, Monsieur SEGURA devrait relire ses classiques. Le politicien n’est-ce pas l’administrateur de la « cité » dans l’intérêt général, indépendamment de toute considération matérielle ? A peine quelques mois et déjà ce Monsieur me fait regretter d’avoir voté pour lui car le clientélisme devient la seule règle de gestion.

Quant à pension de retraite qu’il la touche puisqu’il a travaillé durement pour cela. Comme vous le dites si bien Monsieur CANNAROZZO, bien sur qu’il le savait. Les demandes d’admission à la retraite sont traitées plusieurs mois auparavant.

Quel triste spectacle vous nous offrez messieurs les « politiciens ».

Commentaire n°5 posté par Olive A. le 05/06/2008 à 13h22
il faut regarder derrière le rideau. seuls quelques politiques gagnent bien leurvie avec leur mandat, les autres y sont de leur poche, je puis vous l'assurer.

et il ne faut pas mélanger les histoires, les assedics étaient une erreur commise par l'administration que le député a négligé. pour les indemnités d'élu, c'est un choix volontaire qui ne se justifie pas. la différence et de taille même si au bout du compte cela ne donne effectivement pa une bonne image, j'en suis parfaitement conscient.

mais mon rôle tel que je l'entends, c'est de dire quoiqu'il advienne ceque j'en pense, que cela plaise ou non. j'ai même eu droit hier soir au conseil municipal, à une remarque d'un ajoint ccommuniste que j'agaçais parce que je parlais trop ! imaginez donc la libre parole ont jouisseent les opposants dans les pays communistes ! il y a de quoi rire ou pleurer je ne sais plus...

restez attentif, la partie n'est pas finie !
Réponse de Frank CANNAROZZO le 06/06/2008 à 18h54
M. Cannarozzo,

Je suis ravi que vous vous battiez avec un tel acharnement contre les dysfonctionnement de la nouvelle majorité municipale. J'étais, comme vous le savez, au conseil miunicipal hier soir, et sans être tout à fait d'accord sur la forme, je suis d'accord avec vos propos sur le fond : quand on mêne des projets, encore faut il prévoir.... un budget ! Et chaque projet (j'en ai compté au moins 3) voté par la Gauche ne s'accompagne d'aucun budget, objectif clair.

Concernant les propos de Mme Bennamou que je trouve complètement déplacés et en inédaquation avec le programme de M. Segura (plus de place à l'opposition, démocratie participative...). A votre place, au lieu de dire que rien ne vous fera taire (et qui peut être récupéré par vos adversaire en tant qu'entêtement) j'aurais plutôt parlé des promesses de M. Ségura.

Enfin, sachez que vous avez, surtout parmi l'audience d'hier, de nombreux ennemis. Je me suis d'ailleurs disputés avec certains d'entre eux. Certains veulent même vous agresser physiquement car ils pensent que vous prenez trop la parole. Ce ne sont que des mots mais cela montre l'état d'esprit de certains supporters de M. Segura. M'ayant moi-même beaucoup entretenu avec M. Chaussat (puis avec justement une de ces personnes qui tenait ces propos) je n'ai pas pu vous avertir directement. Faites attention, c'est un conseil amical, la violence politique est en train de faire son apparition à Aulnay.

Pour en revenir au sujet, j'aurais préféré que vous en parliez au Conseil mais bon, vous ne voukiez pas que cela finisse en pugilat.

PS : même avec des partisans de M. Segura les plus virulents, il est possible de discuter et de trouver des terrains d'entente. Comme quoi tout n'est pas perdu.

Commentaire n°6 posté par Arnaud le 06/06/2008 à 21h14
merci de vos conseils. j'ai été souvent malheureusement "menacé" par tel ou tel partisan durant tout mon précédent mandat, jen m'attendais donc pas à mieux. mais franchement cela me laisse de marbre, d'abord parce je n'ai ni peur ni haine et ensuite parce qu'ils se rendront compte rapidement des erreurs de leur "messie".
il m'arrive d'ailleurs en d'autres circonstances d'avoir des relations "normales" avec eux quand on discute sur le fond, mais là pour eux il s'agit "d'image" que dis-je "d'icone" à ne pas abimer ni contester. il faudra pourtant bien qu'ils s'y habituent, nous en sommes à peine aux amuse-bouches.
Réponse de Frank CANNAROZZO le 02/07/2008 à 20h19
L'affaire de l'augmetnation des élus d'Aulnay me ramène tout naturellement à celle de monsieur Gaudron et de ses indemnités ASSEDICS.

Les aulnaysiens ne sont pas dupes, oser dire que cela est une négligence de la part de l'ex maire de notre commune et "jeter la pierre" à la nouvelle majorité, cela ne s'appelerait il pas un comble ?

soyons réaliste, je me considère etre plus de gauche, mais je sais aussi que tous les partis se ressemblent, là sacrilège, j'ai osé écrire que la droite ressemblait à la gauche !!!

Commentaire n°7 posté par anna le 25/06/2008 à 16h22
je ne crois pas que les partis se ressemblent, je dirais que certaisn hommes ont les mêmes traits de caractères et travers. rien n'oblige en effet personne à agir de la sorte. ne desespérez donc pas de la politique à droite comme à gauche, il faut juste choisir les bons hommes.

pour ma part, je ne me sens ni impliqué ni dans l'autre, j'ai subi les deux, mais les affaires n'ont rien à voir même si elles parlent d'argent. d'un côté, une erreur involontaire mais que les aulnaysiens ont mal digéré, de l'autre une volonté clairement affichée d'en profiter pleinement tout à fait légalement. légal mais pas moral à mon sens !
Réponse de Frank CANNAROZZO le 02/07/2008 à 20h23
il est très étrange ce blog. Dès lors que l'on désire laisser un commentaire, il faut attendre le maître des lieux et son argumentation pour être publié. Désirerez-vous conserver le dernier mot ?
Commentaire n°8 posté par David Burlot le 02/07/2008 à 21h19
est-cela votre commentaire ? sur mon blog chacun peut s'exprimer mais oui j'y réponds. et chaucn peut encore rebondir comme sur tous les autres blogs. mais vous ne vous rappelez surement pas le blog de votre liste "aulnay renait" sur lequel on ne pouvait laisser aucun commentaire ... allez, oublions cela, laissez moi des commentaires critiques ou constructifs, ils seront publiés cher ami !
Réponse de Frank CANNAROZZO le 10/07/2008 à 19h03

Quel jour déjà ?

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Trouvez plus vite

N'hesitez pas à

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés